SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Ô Pater Noster, ne nous soumets pas à la tentation!

"Pourquoi le Smic pourrait augmenter au 1er octobre", semble s'inquiéter Le Figaro, canal historique de la droite et du patronat.

 

Et Le monde, devenu journal de déférence envers le capital semble lui répondre que, cà cause de l'inflation, le Smic pourrait être augmenté petitement. Ouf, on respire...

Je ne sais plus quel média aux ordres a questionné Bruno Lemaire, ex du parti de Sarkozy-Fillon passé ministre de l'économie chez Macron, sur une revalorisation véritable du salaire minimum, des salaires et des retraites. En tout cas, Bruno Lemaire a répondu:"Je ne crois pas que ce soit la bonne solution (même si) on est tenté de le faire".

Ben oui, dans la France aux racines sacrément chrétiennes, gaffe à ne pas se laisser tenter.

En revanche, fin mars 2021, 206 milliards d'euros publics ont été mobilisés en faveur des entreprises. Du coup, le CAC40 a progressé de 22,8% depuis le début de l'année. Il y a la tentation que les Cieux honnissent et les grâces "coûte que coûte" offertes au capital. CQFD.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog