Dans les hôpitaux et plus largement chez les personnels de santé la colère grandit.
Pas contre la vaccination contrairement à ceux qui amalgament protestation contre le pass sanitaire obligatoire et attitude anti-vax ressortissant plus largement d'une attitude anti-scientifique irrationnelle.
C'est que le pass sanitaire macronien avec toutes ses incohérences (pass exigé dans un certain nombre d'établissements donc, MAIS PAS dans le métro et le RER parisiens a un incontestable contenu de classe avec priorité des sanctions contre les salariés associé à des campagnes médiatiques ignorant les faux pas du pouvoir et pointant les premiers de ligne comme responsables d'une éventuelle diffusion de la pandémie.
Et nombre de ceux qui luttent contre le pass sanitaire comme de nombreux syndicats de la CGT font le lien entre le pass macronien ET sa politique de casse de l'hôpital comme avec les conditions de travail des personnels qui s'apparente avec un burn out généralisé.
Dont le pouvoir n'a pas l'air de se soucier, si bien qu'il est légitime de se demander si les sanctions prévues contre les personnels qui demeurent rétifs aux vaccins choisis de manière unilatérale et exclusive par l'Union européenne (exit les vaccins russe, chinois et cubain) ne sont pas constitutives de l'opération de démantèlement du service public de santé!
OUI aux vaccins associés aux mesures barrières, OUI à la rationalité scientifique,
NON au pass de classe,
NON à la poursuite de la casse de l'hôpital,
NON aux suppressions de service et de lits,
AUGMENTATION MASSIVE des salaires des personnels de santé
FORMATION et recrutement massifs pour faire face à l'épuisement d'une partie importante des personnels et au dégoût que leur inspire la politique du pouvoir et les campagnes des médias propriété des milliardaires!
___________________