SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Pouvoir d'achat en berne et inflation en hausse, toujours plus pour le capital: Qu'est-ce qu'on attend pour leur faire la fête?

Que d'un chapeau de magicien sorte un dieu, un césar, un tribun pour nous conduire vers un avenir radieux? Je suis désormais parmi les vieilles branches. Et jusqu'à ce jour, aucun droit social ou sociétal ne fut obtenu par l'unique grâce du capital. Seul, le mouvement puissant du monde du travail a pu en conquérir.

 

Mesurons à nouveau les droits conquis à la Libération, impulsés par le Conseil National de la Résistance: Sécurité sociale, nationalisation de l'énergie, des banques et des assurances statut des fonctionnaires, Comité d'entreprise, droit de vote pour les femmes. conventions collectives, etc, alors que la France était dévasté, pillée, ruinée, endeuillée.

Et aujourd'hui, 5e puissance économique au monde, siégeant comme état permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, avec des milliards et des milliards d'euros alloués au capital, il faudrait ronger son frein, sous le joug et la souffrance, et attendre des jours meilleurs?

Très loin de nos préoccupations quotidiennes et de notre désir ardent à mieux vivre, les candidats à la prochaine élection présidentielle éclosent plus vite que des champignons. Comme Macron, ils ont revêtu de beaux habits de campagne. Ils monopolisent l'attention des médias qui ne demandent que ça pour embrumer l'esprit des citoyens. Ils distillent des promesses qui peuvent enchanter. Mais comment révolutionner notre mauvaise société en ne s'attaquant jamais au pouvoir de l'argent-roi?

L'heure n'est pas à choisir entre les pires et les moins pires. L'urgence oblige à imposer des choix politiques, économiques et sociaux pour balayer cette grande scène politicienne au service exclusif du capital.

D'ores et déjà, des journées d'action spécifiques sont prévues en septembre: à l'Hôpital public ou dans l'enseignement. Les retraités seront dans la rue le 1er octobre. Le 5 octobre, CGT, FO, Solidaires, Fsu et des mouvement de jeunesse appellent à se mobiliser pour notre pouvoir d'achat, nos salaires et nos conditions de travail,  pour nos emplois et nos études.

La Cfdt n'en sera pas. Mais son patron, Laurent Berger, n'est-il pas le président de la Confédération européenne des syndicat, unique partenaire social statutaire de l'UE du capital?

Pouvoir d'achat en berne et inflation en hausse, toujours plus pour le capital: Qu'est-ce qu'on attend pour leur faire la fête?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog