SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Dis, Castex, t'as pas 100 balles?

Dans l'Humanité-dimanche de cette semaine

100 euros en une seule fois pour tous ceux qui perçoivent moins de 2 000 euros net par mois: voilà la primette, dite sans vergogne "indemnité inflation", lâchée par le premier chambellan de Macron ex-gérant d'une grande banque d'affaires, avant d'être aux affaires du business en France, depuis le palais de l'Elysée dont François Hollande lui avait ouvert grand la porte.

De retour du Vatican, Jean Castex, chef du gouvernement d'une République, dite par la Constitution démocratique et sociale, où il rencontra le big boss représentant le dieu catholique urbi et orbi, a sans doute repris goût avec l'aumône que les nantis du même dieu distribuaient chichement aux pauvres au sortir de la messe.

Pour le reste, pas de blocage des prix et encore moins d'une conférence nationale sociale pour augmenter les minima sociaux, les salaires et les retraites. Et la dite prime sera versée pour papa Noël, en janvier pour les fonctionnaires et en février pour les retraités. Et d'ici là?

Mais un slogan de manif ne disait-il pas:"Ce n'est pas à l'Elysée, ce n'est pas à Matignon que nous obtiendrons satisfaction!"

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog