SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Dans la pandémie COVID, la casse de l'hôpital se poursuit :

 

 

Officiellement se révèle que 20% des lits sont fermés.

Les personnels sont épuisés, la déshumanisation s'installe.

L’aumône du Ségur de la santé (180 euros) n'a pas réglé ET l'injustice des rétributions (2 fois moins que les infirmières allemandes par exemple, 3600 euros par mois pour la Suisse) Et par conséquent le manque d'attractivité de la profession de plus en plus désertée.

 

 

Et le professeur CAUMES sur LCI ce mercredi soir faisait remarquer que les 35 heures n'étaient - loin de là- pas une mauvaise chose, MAIS qu'il aurait fallu recruter dans la foulée au moins 30% de personnels en plus.

Tandis que les conditions imposées ont fait perdre le SENS même du travail !

C'est que les politiques mises en oeuvre depuis des dizaines d'années ont visé à gérer l'hôpital public et la santé elle-même comme une entreprise privée, à réduire massivement les dépenses consacrées à la santé.

Et que Macron a poursuivi et amplifié cette politique.

Pas d'autre issue que les luttes personnels-usagers pour arrêter la casse en vue de s'engager en même temps dans une politique qui tourne le dos à cette véritable agression contre le peuple !

Publié par FSC

 

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog