SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

En français: "Allez, la messe est dite!"

Pédocriminels dans l'Eglise; Ite misa est

Sans doute, ce dessin peut choquer. Mais les propos tenus par Eric de Moulins-Beaufort, patron des évêques de France, mercredi matin sur France info, à propos de la pédocriminalité étouffée depuis trop longtemps dans son église, démontre que celle-ci n'est pas prête de s'extirper de son confessionnal: "Le secret de la confession est plus fort que les lois de la République".

 

Ben oui, le pédocriminel, qui aurait l'idée de se confesser sur son crime sexuel sur un gosse, ne parle pas à un prêtre, mais au représentant de Dieu qui seul juge après un pater et deux avé.

Pourtant, le rapport indépendant sur la pédocriminalité dans l'Eglise est plus qu'accablant. Ces crimes sexuels, passés sous silence par la hiérarchie de l'Eglise, ont mordu dans la chair de pas moins de 333 000 enfants et ont été perpétrés par 2 300 à 3 200 prédateurs, tous pairs de l'Eglise, chiffres en dessous de la réalité selon le rapport dirigé par Jean-Marc Sauvé.

Cet effroyable rapport "ne peut rester sans suite", résument les rapporteurs. Oui, mais existe le secret de la confession, édicte Eric de Moulins-Beaufort, patron des évêques de France.

Et quand le rapport sur les crimes sexuels dans son église recommande que seule l'institution  doit supporter la charge financière du préjudice subi par les victimes, l'Eglise s'étouffe en pleurant sur son manque d'argent en caisse. Elle en appelle à la solidarité financières des catholiques de France et de Navarre.

Or le rapport recommande le versement des indemnités "à partir du patrimoine des agresseurs et de l'Eglise de France".

Les catholiques apprécieront la position de leurs autorités religieuses.

Et le président de la République, qui ne veut pas froisser les réactionnaires qui abondent dans l'Eglise de France, écrit ceci:

Pédocriminels dans l'Eglise; Ite misa est

Et qu'en dit le fameux Z, celui qui grimpe dans les sondage, aidés par les sondeurs et les médias aux ordres, sur la France aux racines chrétiennes?

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog