SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Retour sur la mobilisation du 5 octobre

Ce sont environ 200 personnes qui se sont retrouvées ce matin à Compiègne pour manifester. Ce ne sont pas le vent et la pluie qui ont découragé les manifestants, dont les membres de la CGT Nouvelle Forge faisaient une fois de plus partie aux côtés de salariés du privé, du service public (CGT éduc’Action, personnel de l’aide sociale à l’enfance, pôle emploi, …).

Toujours déterminés, personnel pour dire non à la réforme de l’assurance chômage, à la réforme des retraites; pour la revalorisation des salaires, l’emploi et l’égalité professionnelle. Ce fut une fois de plus l’occasion d’échanger avec différents professionnels et de faire un constat inquiétant: les conditions de travail ne cessent de se dégrader dans tous les secteurs. C’est pourquoi il va être nécessaire d’être vigilants et de se mobiliser massivement face aux attaques à venir.

Publié par cgtnforge.wordpress.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog