Champagne et tout ce qui va avec: le CAC 40 est au plus haut des cieux!

Ce 2 novembre au soir, les 40 plus grandes entreprises cotées en Bourse ont franchi la barre des 6 927 points. La valeur d'origine (1 000 points) avait été fixée le 31 décembre 1987. C'est dire si ça va bien pour le capitalisme made in France depuis Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron

6 927 points, c'est comme si un record sportif, du temps où le dopage était roi, venait de tomber. Mais aujourd'hui, en terme de dopage, ce sont les flots de liquidités publiques et les plans de relance sortis du même tonneau public qui profitent aux actionnaires et plus à un pavillon national.

Pour le reste, annonce l'Insee, 14,6% de la population française survit en situation de pauvreté monétaire en 2020, avec moins de 60% du revenu médian (1 940 euros) calculé par le même institut. C'est à dire une moyenne entre le Smic et un salaire de 3 200 euros nets. Ben oui, il faut ce qu'il faut, la marche est haute. Mais l'Insee n'est pas une association caricative, qu'un organisme gouvernemental.

Covid : comment la France a évité une vague de pauvreté grâce au "quoi qu'il en coûte", pris sur Europe 1, mais pas que.
Et vous voudriez un commentaire sur votre pouvoir d'achat ?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs