SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Car la politique de casse contre la santé et contre l'hôpital public continue de plus belle

 

_____________________________________

SOURCE : France bleu

Le ministre de la santé détaillera ce lundi dans l'Eure la part du Ségur de la santé dont va bénéficier la Normandie. Les établissements de santé de la région vont recevoir de plus de 800 millions d'euros. La CGT santé se montre vigilante.

EURE : Véran attendu de pied ferme

Le ministre de la santé sera ce lundi dans l'Eure. Olivier Véran se rendra au centre hospitalier de Gisors et dans un EHPAD à Vernon pour préciser les 800 millions d'euros que vont toucher les établissements normands dans le cadre du Ségur de la santé. Dans Paris-Normandie Olivier Véran évoque un nouvel hôpital à Pont-Audemer avec une maison de santé et une restructuration des hôpitaux de proximité de Bernay et Eu. François His, secrétaire départemental de la CGT Santé et Action Sociale en Seine-Maritime invité de France Bleu Normandie demande à voir: "Qu'il y ait de l'argent investi dans le secteur de la santé est une bonne chose. Après il faut voir où va cet argent. Quand on parle de restructurations nous on s'inquiète"

_________________

Autre exemple

 

Mont-de-Marsan : mouvement de grève à l’hôpital pour alerter sur les conditions salariales des contractuels
Une intersyndicale (Unsa, FO, CGT et CFDT) a déposé un préavis de grève pour ce lundi 8 novembre. Un rassemblement est prévu à 13 h 30, devant le bâtiment administratif du site de Layné

Un mouvement de grève, porté par une intersyndicale (Unsa, FO, CGT, CFDT), est annoncé pour ce lundi 8 novembre, au centre hospitalier de Mont-de-Marsan. Les manifestants prévoient de se rassembler vers 13 h 30, devant le bâtiment administratif du site de Layné.

Dans le cadre d’un mouvement national, les syndicats dénoncent les conditions salariales des 750 agents contractuels, « sous-rémunérés en les positionnant sur les anciennes grilles et en leur refusant l’accès au statut de la fonction publique par l’ouverture de concours internes. Il est fréquent qu’un agent contractuel reste cinq ans sans aucune évolution salariale, alors que la législation impose une révision de sa situation a minima tous les trois ans. »

 

Ce jour n’a pas été choisi au hasard. Le Comité technique d’établissement doit entériner ce lundi les lignes directrices de gestion (LDG) du centre hospitalier. Les grévistes espèrent peser.

Publié par FSC

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog