Claude Guéant, ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy ministre de l'Intérieur, ex-secrétaire général de la présidence de la République puis ex-ministre de l'Intérieur sous Sarkozy président, est incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Mais dans le quartier VIP. Ben oui, les grands de notre mauvais monde, même condamnés au nom du peuple français, ne connaissent pas la taule comme tout un chacun.

Bref, Claude Guéant, alors dirlo en chef dans le cabinet de Sarkozy ministre de la police à l'époque, a été condamné en janvier 2017 à 2 ans de taule dont un an ferme, à une amende et à des dommages-intérêts.

Pourquoi? 3 fois rien, chef de cabinet au ministère de l'Intérieur, dans une enveloppe destinée aux frais d'enquête et de surveillance des policiers, Claude Guéant, entre 2002 et 2004, avait pioché dans cette enveloppe près de 5 000 euros chaque mois malgré un salaire de 80 000 euros et des indemnités de 2 200 euros. Ben oui, haut commis de l'état républicain libre et non faussé, ce n'est pas payé au Smic.

La Cour d'Appel de Paris a estimé que ledit Claude Guéant ne remboursait pas assez vite son amende et les dommages-intérêts auxquels il avait été condamné. Du coup, révocation de sa liberté conditionnelle et direction la Santé. Pas celle du ministère, mais la taule sise dans Paris.

Et par extraordinaire, aucun commentaire de ses amis: par exemple, le parti de Sarkozy-Fillon, Sarkozy lui-même, ou Valéry Pécresse, candidate pour le parti précité à la présidentielle et ex-ministre de Sarkozy président. Ce beau monde est coincé sous un tunnel peut-être?

Du coup, cette capture d'écran:

Allô, Nicolas, Valérie et tous les autres... C'est moi Claude... Vous m'avez oublié?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

520655