SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Non. Rectification. Aucune augmentation des salaires et des retraites de 10%. Seulement les indemnités kilométriques envers ceux qui déduisent leurs frais réels sur leur déclaration d'impôt, soit 2,5 millions de personnes. Ce qui excluent totalement de cette nouvelle aumône les retraités et ceux qui ne payent pas d'impôt sur le revenu.

 

Jean Castex, le premier chambellan de qui vous savez, estime un gain moyen de 150 euros pas an par foyer fiscal,  soit 12,5 euros par mois. Bon, il y a toujours Leclerc et sa baguette à 29 centimes. Si vous ne mangez que du pain et roulez à vélo ou pedibus.

En tout cas, Yannick Jadot, candidat des écolos, sur France info, a trouvé une solution pour économiser le carburant et faire du bien à la planète exploitée par le capitalisme: "Baisser la vitesse sur les autoroutes". Sa collègue, Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écolo, avait préconisé d'augmenter le prix de l'essence. C'est bêta, mais le palais de l'Elysée et les grands groupes pétroliers y ont déjà pensé.

Du coup, ce dessin sur le pouvoir d'achat:

Mazette, 10% d'augmentation! Merci qui?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog