SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
"Protocole sanitaire" dans les écoles: Castex allège tout, hier au JT de France 2 à 20 h

Le JT de 20 h de France 2 a tenu à servir la soupe au premier ministre. Si vous ne le saviez pas, Jean Castex est premier ministre de celui qui "emmerde" les non-vaccinés et bien au-delà de ces derniers.

 

En tout cas, bonjour à la contamination des enfants scolarisés avec le "nouveau protocole" pondu à 20h et des poussières. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas entendu, c'est parce qu'ils sont de mauvais citoyens. Comme on dit depuis le palais de l'Elysée.

Donc: si un cas positif est détecté dans une classe, les élèves pourront y rester jusqu'à la fin de la journée. Ben oui, il faut bien que les parents aient le temps de vendre leur force de travail à leur employeur pour le plus grand profit de celui-ci.

Deuxio: Plus de test Pcr pour les élèves cas contact, mais un autotest à la place dont toutes les autorités scientifiques, sauf le docteur Véran ministre de la Santé) disent qu'il est moins fiable que le test Pcr. Plus de test PCR et donc plus à attendre le résultat des labos complètement débordés. Tout cela pour réduire le temps d'absence en classe. Ben oui, JM Blanquer, lui sinistre de l'éducation nationale, se préoccupe grave de la meilleure scolarité possible des enfants au sein du gouvernement à l'écoute des riches et du patronat.

Donc, pour les cas contact, 3 autotests à quérir non pas à l'école mais dans le circuit marchand. Surtout auprès de la grande distribution. Merci qui, rigole celle-ci. Ensuite fastoche pour les familles pour tester leurs gosses. Mais on est citoyen ou pas. Sinon, c'est normal d'être emmerdé pour un rien.

En résumé: liquéfaction du protocole dit sanitaire, mais aucune prise en compte de la moindre revendication du personnel de l'éducation nationale.

Mais dans le tout petit village de l'Eure, où mon petit-fis est scolarisé, toute l'école sera fermée ce jeudi 13 janvier 2022. Une première dans l'histoire de ce tout petit village normand.

En plus des syndicats de l'éducation nationale appelant à la grève, sauf la CFDT au niveau national, le soutien des parents d'élève de la FCPE:

"Protocole sanitaire" dans les écoles: Castex allège tout, hier au JT de France 2 à 20 h

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog