SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

Les motifs de la colère sont multiples, mais si la CGT appelle à la grève au centre E. Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, le mardi 18 janvier 2022, c’est pour soutenir un de ses élus victime, selon elle, de discrimination. À 8 h, quand une cinquantaine de personnes se massent devant l’hypermarché, Sébastien Fiévet répond à une convocation de la direction « avant un potentiel licenciement », s’insurge Loïc Roldan, animateur départemental Commerce et services et responsable CGT à l’Union locale d’Elbeuf. « Les représentants de la CGT sont victimes de discriminations. » Il cite un précédent : « Sébastien David, un autre représentant du syndicat a été insulté par un collègue de travail dans le magasin. Il a alerté la direction et c’est lui qui a été sanctionné. Il est aujourd’hui à bout et en arrêt maladie. »

aussin précédent en 2020

Sébastien Fiévet, référent harcèlement et membre du collectif Femmes mixité à l’Union local CGT, est accusé par une collègue, « une amie depuis sept ans avec laquelle j’ai toujours eu de bons contacts », précise l’intéressé. « En moins de quatre mois, il a reçu trois convocations et un avertissement, reprend Loïc Roldan, jusqu’à ce que le 22 décembre, il soit chassé violemment du magasin alors qu’il faisait ses achats. »

 Conditions de travail et salaires

Alain Aghadjanian, le directeur du magasin, ne veut pas alimenter la polémique. Il constate toutefois que dans la manifestation « il n’y a, sur l’ensemble du personnel, que trois salariés syndiqués du magasin » et réfute toute discrimination : « C’est une allégation de la CGT depuis qu’elle existe.  »

Publié par FSC

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog