SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Capture d'écran

Capture d'écran

Oh, gouvernements de gauche et de droite, qu'avez-vous fait du grand âge? Rien, que du profit pour le capital!

Ma mère vient de décéder dans un Ehpad public dépendant de l'hôpital public de Lézignan-Corbières: l'unique établissement public de santé pour le grand âge dans tout le département, avec peu de moyens humains et matériels comme est gangréné au niveau national l'hôpital public en France.

Pour autant, rien à voir avec un Ehpad à but lucratif.

 

Cependant, avec une pension de retraite indigne de 975 euros, mon frère et moi avons abondé chaque mois pour honorer le tarif hospitalier. Et après le décès de notre mère, mon frère a remis à l'intendance de l'Ehpad des effets féminins et de toilette qui consolideront le "bien-être" de certains résidents. Il faut savoir que nombre de patients atteints par le grand âge sont dans le dénuement complet.

Avant d'intégrer l'Ehpad, un médecin du département, plus gestionnaire que praticien de la santé, n'avait pas retenu suffisamment le grand âge et la maladie en conséquence. Ce fut ainsi que pour rester dans son domicile, le département ne lui alloua ce qu'on peut considérer comme une aumône. De ce fait, j'ai pris sur moi de rémunérer une aide-ménagère pour compléter  le quota d'heures alloué par le département de l'Aude.

Quant aux aides-ménagères de la communauté de commune, elles sont rémunérées au SMIC et souvent en cdd, alors que c'est un emploi pérenne et utile à la nation.

Et gaffe aux assistances sociales, plus gestionnaire que sociale, qui ne vous disent pas la vérité au sujet d'un hébergement en Ehpad! Si, par aventure, vous n'avez pas aidé au financement de votre ascendant, au décès de celui-ci, les Impôts reviennent vers vous. La loi impose au conjoint ou, par défaut, aux enfants et petits-enfants, une obligation alimentaire pour contribuer aux dépenses d'hébergement et d'alimentation de la personne âgée.

Ceci ne sont malheureusement que des exemples dans la politique de santé dévolue au grand âge.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog