Sans rire du tout, L’affaire McKinsey s'invite aigrement dans la campagne d'un ex-banquier d'affaires qui escompte revenir à l'Elysée cinq années supplémentaires.  Et lu dans Ouest France, qui n'est pas un brûlot révolutionnaire, que ledit cabinet de conseils privés a empoché 12 millions d'euros publics pour conseiller le président -qui n'était pas encore candidat-

Notamment pour la gestion de la campagne de vaccination dans laquelle Emmanuel Macron était le seul maître après Dieu pour dire ce qui était bon ou pas à son peuple ébahi par sa science médicale. Avec cette découverte, issue d'un rapport du Sénat codirigée par une parlementaire communiste, à quoi servait donc que se décarcassent le Conseil scientifique covid-19 et autres bidules publics chargés d'enrayer la pandémie?

Le rapport sénatorial, toujours selon Ouest France,  dit que McKinsey "n’auraient versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020 alors que leur chiffre d’affaires sur le territoire national atteint 329 millions d’euros en 2020, dont environ 5 % dans le secteur public ​et qu’elles emploient environ 600 salariés ​en France."

Et par des journalistes plus d'investigation, on apprend que l'évasion fiscale serait au niveau du Delaware, état des USA et paradis fiscal connu par le monde entier, surtout depuis que le président de la libre Amérique, papy Joe Biden, 79 ans, en fut longtemps sénateur du Parti Démocrate.

Bon, comme ça se dit, après tout, l'argent va toujours à l'argent. Non? Et les USA sont toujours les champions de la liberté, de la démocratie et de l'égalité sociale. Demandez leur avis aux Amérindiens claquemurés dans leurs réserves ou aux Afro-Américains descendants d'esclaves ou autres Chicanos établis au Texas avant que les cow-boys blancs de peau ne les en chassent.

Mais pourquoi je m'égare autant, me diriez-vous? Oui, comme OTAN dans laquelle la France de Sarkozy, Hollande et Macron dans le du haut commandement militaire qui ont pour chef suprême le président des USA?

Pour finir, du coup, cette capture d'écran:

Allô, l'Elysée? C'est le cabinet privé de conseils McKinsey. Oui, c'est toujours 2 158 euros l'heure de vacation de nos services

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs