SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Rêver au possible pour atteindre l’impossible !

Cette citation est de Charlie Chaplin, dit Charlot, que la libre Amérique chassa des USA en 1952, lors de la Guerre froide, pour ses sympathies progressistes contre le capitalisme

 

Tel est le titre aujourd'hui d'une expression de la CGT prise dans l'Actu Hebdo

Oui, il est possible de penser que l’impossible est possible !
 
Si nous sommes souvent confrontés au disque rayé des arguments libéraux « ce n’est pas possible » pour nous imposer les reculs sociaux, les moyens existent de faire autrement.
 
Tout est une question de volonté.
 
La preuve, avec l'invasion russe en Ukraine, les fonctionnaires de Bercy sont sur le pied de guerre pour traquer, grâce aux outils juridiques existants, les fonds et transactions suspects des oligarques russes.
 
Certes les coupes budgétaires et la baisse des moyens humains handicapent leur travail, mais pourquoi ce qui est possible pour eux, ne le serait-il pas pour la chasse aux milliardaires français évadés fiscaux ?
 
Pourquoi ne pas prendre exemple sur le gouvernement italien qui taxe les bénéfices supplémentaires réalisés par les entreprises de l'énergie grâce à la flambée des prix ?
 
Une telle mesure permettrait de financer les investissements nécessaires à la transition énergétique.
 
Dans les entreprises, les hausses de salaires, présentées hier comme impensables, sous les coups de butoir des mobilisations, deviennent atteignables aujourd’hui. Elles sont, encore, parfois tout juste suffisantes pour maintenir le pouvoir d'achat, mais les victoires se multiplient. 
 
Alors pour les salaires comme pour le reste de nos revendications, exigeons le meilleur car les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible*
 
*Charlie Chaplin

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog