SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Le SMIC en un an aura augmenté de 5,9%. Et UNILEVER, multimilliardaire, verse 1,1% d'augmentation générale !

Le SMIC en un an aura augmenté de 5,9%.

Et UNILEVER, multimilliardaire, verse 1,1% d'augmentation générale pour les salariés de l'usine Le meux !

 

A compter du 1er mai 2022, le Smic va augmenter. Le Smic horaire brut s'établira à 10,85 euros, soit 1 645,58 euros par mois sur la base de 35 heures, et 1 302,64 euros net. Cette revalorisation du Smic résulte de la hausse de l'inflation, confirmée à 4,5% sur un an en mars 2022 par l'Insee vendredi dernier. L'augmentation des prix à la consommation est la conséquence directe de la reprise économique mondiale sous tension après la crise sanitaire du coronavirus. Elle s'est accélérée en raison de la guerre en Ukraine, qui a provoqué une flambée des matières premières. 

 

Pour rappel, le Smic avait déjà été rehaussé de 0,9% en janvier dernier après une hausse exceptionnelle de 2,2% en octobre, déjà due à l'inflation. Sur un an (de mai 2021 à mai 2022), le Smic aura augmenté de 5,9%, soit 72 euros net. 

Le smic va rattraper les autres salaires !

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog