La CGT a appelé ce mercredi à une grève concernant « tout le groupe Eiffage », géant français du BTP, afin de protester contre les « augmentations de salaires symboliques », sur fond de contexte inflationniste
« Plus de 500 personnes » ont pris part au mouvement en province, selon la CGT. Une soixantaine de salariés des différentes activités du groupe ont manifesté en fin de matinée devant le siège de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), où ils ont tenté de rallier à leur cause les cadres de l’entreprise en distribuant des tracts. Le chiffre a grimpé à 150 à la mi-journée, a affirmé la CGT.
Le groupe compte environ 50 000 salariés en France. La direction, contactée par l’AFP, n’était pas en mesure de commenter dans l’immédiat.
« C’est purement par rapport aux salaires, au pouvoir d’achat, les difficultés des salariés quand on voit les bons résultats du groupe et l’inflation qui est de 4,5 %, quand on voit que les augmentations de salaires se limitent à 2,5, 3 % », a déclaré Georges Gonzalez, coordinateur CGT pour le groupe Eiffage, pour expliquer ce mouvement.