SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Deux défaites qui font bien plaisir!

L'ancien premier ministre socialiste de Hollande président, non moins socialiste, avait traversé les Pyrénées pour devenir maire de droite de Barcelone.

 

Il n'en fut que simple conseiller, démissionna et revint avec ses valises non pas auprès du parti à la rose mais du palais de l'Elysée loué par un ex-banquier d'affaires de droite. Si toutefois, sans rire du tout, dans la finance, on peut être de gauche.

Bref, Macron bis adouba ledit voyageur itinérant pour être député d'une partie des Français de l'étranger. C'est Sarkozy président qui avait ficelé des circonscriptions d'expatriés, et pas d'immigrés français comme ils disent, pour augmenter son nombre de députés godillots. Hollande président profita de cette superbe ficelle et évidemment Macron saison 1 aussi.

Las, Manuel Valls fut recalé dès le premier tour de scrutin.

Dans le Mantois, c'est le clan de Pierre Bédier qui est défait. Lui et ses dauphins ne siègeront plus dans la majorité municipale de droite à Mantes-la-Jolie. Pire, le député LR sortant de la 8e circonscription du 78 est sèchement battu dès le 1er tour avec seulement 7,5% des voix. Ledit député sortant remplaça Pierre Bédier comme maire et député.

Au 2e tour dans la 8e, le candidat de la Nupes est en tête contre la candidate de la Macronie, adjointe au maire de Mantes-la-Jolie. Ce dimanche, je vote Nupes pour la chute définitive de l'empire de la droite dans le Mantois.

Et en tout cas, selon la presse régionale, Pierre Bédier songerait à ne plus être le patron des LR dans le 78. Mais il resterait grand sachem du conseil départemental des Yvelines. Ben oui, c'est ça ou être au RSA. Non, vous croyez?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog