SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Engie (ex-GDF), EDF et TotalEnergies, entreprises cotées en Bourse: pour le retour à la chandelle et toujours sous le capitalisme éclairé

A tous nos chers camarade, simples clients de l'énergie, et pour le retour de la chandelle!

 

Nous l'avons écrit de concert dans le dernier JDD, -de grâce, l'acheter, il doit en rester des invendus-.

Pour le salut de notre patrie, nous qui ne travaillons que pour le coq gaulois, subsidiairement peut-être avec des pays émergents mais pas pour leur rapiner des richesses naturelles, déontologie du business libre et non faussé oblige, nous vous sollicitons pour économiser l'énergie que nous vous vendons, afin que vive la République et que vive la France. Enfin surtout pour notre business libre et non faussé.

Economisez donc le carburant, l'électricité, le fuel domestique, le gaz ! N'écoutez pas ceux qui revendiquent le blocage des prix de l'énergie et de l'eau, pire encore la nationalisation de l'énergie.

Certes, nous enregistrons 16 milliards de bénéfices et en distribuons la moité aux actionnaires, mais que la moitié, et c'est pour notre bien commun!

Sinon, à quoi servirait que Macron, dans sa saison 2, se décarcasse? N'a-t-il pas été légitimement élu locataire du palais de l'Elysée en avril 2022? Et n'est-il pas légitime donc d'appliquer son programme politique?

Nos chers camarades, simples clients de l'énergie, nous sommes comme vous tous de parfaits démocrates et patriotes. Alors, non d'un allume-cigare, économisez votre énergie! Revenez à la chandelle et à la charrette à bras!

Ne faut-il pas revenir à des choses simples? Entre nous, chers camarades, c'était-y pas mieux avant?

Engie (ex-GDF), EDF et TotalEnergies, entreprises cotées en Bourse: pour le retour à la chandelle et toujours sous le capitalisme éclairé

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog