SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Inflation Banque d'images et photos libres de droit - iStock

Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au Quotidien et président des Econoclastes, répond aux questions de RT France sur l'inflation, qui a connu une nouvelle accélération dans l'Hexagone au mois de mai. «Pour l'heure, ce qu'on peut supposer est que l'on n'a pas encore atteint le pic d'inflation», estime notamment Philippe Béchade, rédacteur en chef du média La Bourse au Quotidien et président des Econoclastes, dans un entretien à RT France ce 1er juin.

L'analyste financier considère, en outre, qu'une sortie du pic d'inflation signifierait «que l'économie connaît un ralentissement tellement brutal que l'on [serait] en récession».

Selon l'Insee, l'inflation a connu une nouvelle accélération en France en mai, à 5,2% sur un an – dépassant ainsi pour la première fois depuis septembre 1985 la barre de 5%. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a considéré, dans une interview au Figaro, que la France devrait «sortir du pic d'inflation fin 2023».

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog