SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Royaume-Uni. Des milliers de travailleurs de Royal Mail votent la grève pour de meilleurs salaires

Les travailleurs de Royal Mail ont voté en faveur d’une grève pour réclamer une augmentation des salaires : s'annonçant être l’une des plus grandes grèves du Royaume-Uni cet été.

Grève contre l'inflation !

77 % des 115 000 membres du Communication Workers Unions (CWU) ont voté à 96,7 % en faveur de la grève. Ce vote a confirmé l’appel à une des grèves les plus grandes du Royaume-Uni et poursuit la dynamique de grève du pays. En effet, cet appel figure aux côtés de grèves de différents secteurs de travailleurs partout au Royaume-Uni qui luttent pour exiger des salaires qui suivent l’augmentation du coût de la vie due à l’inflation. Que cela soit les travailleurs du ferroviaire qui ont organisé une grève historique ou bien encore les travailleurs de l’aéroport de Heathrow qui ont appelé à une grève de trois jours, comme le rapporte le syndicat Unite.

Dave Ward, secrétaire général du CWU, a déclaré que la direction du syndicat donnerait à l’entreprise « une autre chance de revenir à la table des négociations », mais que si un accord ne pouvait être conclu, le CWU notifierait à Royal Mail les grèves prévues en août.

Le CWU a déclaré que la direction de l’entreprise postale avait l’intention d’imposer une augmentation de salaire de 2 % qui constituerait une « sérieuse réduction de salaire en termes réels » pour les postiers en raison de l’inflation croissante.

Le dirigeant syndical, Dave Ward, a déclaré que les travailleurs de Royal Mail « ont besoin d’une augmentation de salaire qui reflète ... le redressement des bénéfices de l’entreprise et la crise du coût de la vie ». Car, pendant que les travailleurs subissent la vie chère les patrons réalisent plus de « 758 millions de livres de bénéfices et que les actionnaires obtiennent 400 millions de livres ».

Le Royaume-Uni est confronté à une nouvelle augmentation des inégalités, tandis que l’Office des statistiques nationales a confirmé que l’inflation a dépassé 9,1 %, soit le taux le plus élevé depuis 40 ans.

La dynamique de cette situation et la volonté des travailleurs de lutter pour leurs droits rappellent ce que l’on a appelé "l’hiver du mécontentement". Une vague de luttes qui a eu lieu pendant l’hiver 1978-1979 au Royaume-Uni, en réponse à la tentative du gouvernement travailliste de l’époque d’imposer un plafond salarial de 5 %, à une époque de forte inflation.

Solidarité aux travailleurs de Royal Mail !

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog