SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

SOURCE : Analyse communiste internationale

Mardi, 19 juillet 2022
 


Dans un communiqué, le Front Militant des Travailleurs (PAME) souligne : 
En Italie, les syndicats USB et Si Cobas font face à un acte d'accusation de 350 pages du parquet de Piagenza dans lequel les syndicats et les syndicalistes sont accusés de " crimes " tels que des grèves avec piquet de grève, des protestations et des mobilisations dans le secteur de la logistique. 

Sur la base de cet acte d'accusation, une opération de police a été menée depuis ce matin avec des perquisitions aux domiciles des syndicalistes et l'arrestation de 4 syndicalistes de l'USB.


Au moment où les travailleurs de toute l'Europe descendent dans la rue contre la vague d'inflation et le gel des salaires, réclamant des augmentations de salaire et des conventions collectives, les employeurs et les gouvernements tentent d'empêcher les travailleurs de s'organiser et de se défendre par des intimidations et des menaces.

C'est désormais un phénomène courant en Grèce et dans toute l'Europe que les syndicalistes et les syndicats soient criminalisés et poursuivis pour avoir défendu la vie et les droits des travailleurs, pour s'être opposés aux abattoirs impérialistes.

Il est évident qu'en Italie, les employeurs du secteur de la logistique, alarmés par la colère croissante des travailleurs du secteur et l'action militante des syndicats, utilisent l'appareil d'État italien pour attaquer les syndicats militants.

Nous constatons que personne n'a été condamné pour le meurtre d'Abd El Salam, un travailleur migrant, membre de l'USB dans le secteur de la logistique, et qu'il y a trois mois, une provocation a été organisée au siège de l'USB.

L'USB a répondu aux développements actuels par une grève de 24 heures dans le secteur de la logistique et des actions pour la libération des syndicalistes détenus.

Nous exprimons notre solidarité avec les syndicats italiens USB et Si Cobas, qui sont ciblés et persécutés par les gouvernements et l'appareil d'État, et avec tous les travailleurs en Italie.

Les intimidations ne passeront pas - la lutte des travailleurs les brisera.
pamehellas.gr

source : http://www.idcommunism.com/2022/07/pame-denounces-attempts-to-criminalise-trade-union-action-in-italy.html#more

Publié par FSC

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog