SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Bruno Le Maire: "Toutes les entreprises qui le peuvent doivent augmenter les salaires"
Le ministre de l'Economie a également appelé les entreprises à se saisir de la prime Macron et des mécanismes d'intéressement et de participation si elles ne peuvent pas augmenter les salaires.
 

Alors que l'inflation a de nouveau accéléré en juillet, à 6,1% sur un an, Bruno Le Maire a réitéré ce vendredi son appel aux entreprises à augmenter les salaires pour préserver le pouvoir d'achat des Français :

 

"Toutes les entreprises qui le peuvent doivent augmenter les salaires. Je le dis depuis plusieurs semaines, beaucoup d’entre elles l’ont fait au printemps dernier. Beaucoup d’entre elles s’apprêtent à nouveau à le faire à la rentrée, c’est nécessaire", a déclaré le ministre de l'Economie à l'issue du conseil des ministres.
 

Prime Macron et épargne salariale

Celles qui rechigneraient à le faire de peur d'être en difficulté dans quelques mois peuvent quant à elles utiliser "la prime Macron qui a été portée à 6000 euros" et est "totalement défiscalisée", a indiqué Bruno Le Maire, ajoutant que ce dispositif est "un complément de rémunération qui est extrêmement appréciable pour tous les salariés dans ces périodes qui sont difficiles".

 

Le locataire de Bercy a également fait la promotion de l'intéressement et la participation, "des mécanismes de justice sociales que toutes les entreprises doivent développer, sans exception, les petites comme les grandes", afin "d'associer directement les salariés aux résultats de l'entreprise".

Paul Louis Journaliste BFM Eco

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog