SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

ADRESSE de la vidéo rendant compte de cette initiative tenue le 6 septembre dernier :

 

https://www.facebook.com/UDCGT13/videos/759615655148815/

 

 

Ce 6 septembre à Marseille, devant la bourse du travail, l’UD CGT 13 a lancé par une meeting la rentrée sociale. Dans un discours offensif, le secrétaire de l’UD CGT 13 a appelé à la mobilisation et l’action, rappelant la responsabilité particulière des syndicalistes pour expliquer la situation, unir, organiser et mettre en mouvement les travailleurs pour défendre leurs droits.

Exposant des mots d’ordres clairs pour la paix et pour les salaires, en rappelant que 70% des travailleurs du pays s’attendent à des mouvements sociaux. Soulignant que la CGT est dans un choix historique : faire le choix de ceux qui ont faim, de ceux qui ont froid, et de ceux qui ne veulent ni avoir faim ni froid, ou d’être rangé au rang des objets inutiles. Le seul choix qui soit possible est donc d’aller à la lutte des classes.

  • 13 septembre : mobilisation du secteur de l’énergie
  • 22 septembre : mobilisation du secteur de la santé
  • 29 septembre : seule journée connue à ce jour, unitaire, interprofessionnelle et de grève
  • 22 octobre : manifestation à la sortie du congrès de l’UD CGT 13 contre la vie chère, avec l’ensemble des organisations progressistes du département.

Publié par FSC

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog