SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Réforme capitaliste des retraites: Elisabeth Borne reçoit les partis politiques

Pour leur dire quoi? Rien. Ben non, le maître des horloges de l'Elysée, après une escale à Londres pour feu Elisabeth 2 et god save the king Charles 3, est en ce moment à l'ONU pour sauver leur monde à eux.

 

Sa première ministre, rendue à un rôle de perroquet par son patron selon la Constitution de notre mauvaise république, a répété donc auxdits partis politiques: la réforme du chef est présentée cet automne pour que tout soit ficelé en juillet 2023.

Pourquoi aller si vite? Sinon pour obéir à la loi du Marché.

Dernièrement sur Lci, l'économiste tête de gondole précisait que la France avait le système de retraites le plus avantageux en Europe et que ça coûtait bonbon aux contribuables, à leurs enfants et à leurs descendant pour les siècles à venir, si on ne stoppait pas cette honteuse gabegie. Oui, le patronat a aussi des perroquets sur les chaines d'infos.

Pourtant, les comptes des retraites ne sont pas déficitaires, le système est même excédentaire en 2021 et 2022 selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites. Et ledit Conseil n'est pas une officine de la CGT.

Le retour à l’équilibre du système des retraites est acté par le rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites, publié mi-septembre. Il dément les bobards de déficit du gouvernement. Selon ses auteurs, le régime est excédentaire de près de 900 millions d'euros en 2021 et pour 2022, l’excédent pourrait atteindre 3,2 milliards d'euros grâce à la reprise de l’activité économique après la crise sanitaire de 2020.

De plus, la CGT revendique des moyens pour augmenter l'excédent et donc les cotisations sociales:

  • augmenter les salaires,
  • développer l’emploi stable et qualifié,
  • cesser de multiplier les exonérations de cotisations sociales,

     et revaloriser le point d’indice dans la fonction publique et embaucher massivement dans les services publics, nécessaires pour répondre aux besoins des citoyens.

Ce 19 septembre, Olivier Dussopt, ex-député socialiste devenu ministre du Travail en remplacement d'Elisabeth Borne -est-ce que vous suivez?- a dit aux syndicats NON à une retraite pour tous les salariés, dès l’âge de 60 ans, avec les moyens de vivre dignement.

Ceci est à lire et à faire lire pour les actions urgentes et nécessaires contre le gouvernement et le patronat.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog