SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
«FACE A LA COLÈRE QUI VA SE DÉCLENCHER, IL FAUT ÊTRE RUSÉS»

 

 
- Ils iront jusqu'où nous les laisserons aller -
La guerre de classe, ce sont les gouvernants et les bourgeois qui en parlent le mieux. Pour expliquer comment ils nous écrasent.
Dans cette vidéo, Édouard Philippe, ancien Premier Ministre de Macron, explique très clairement comment les gouvernements néolibéraux vont de plus en plus loin dans leurs attaques, jusqu'à ce qu'ils rencontrent une véritable résistance.
«On ne sait jamais laquelle des gouttes est la dernière», même si le vase est plein. «Il faut être rusés» explique Édouard Philippe, qui précise qu'il a fait passer le maximum de casse sociale sans rencontrer de vrai obstacle, jusqu'à l'explosion des Gilets Jaunes. Cette intervention limpide a eu lieu à l'ESSEC Business School, une école de commerce qui forme les managers de demain. C'était en mai 2021.
Ceci est bien un appel à la grève, à l'émeute, aux blocages. Et c'est un ancien chef de gouvernement français qui le dit.

Publié par Info'Com-CGT

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog