SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

SOURCE : Le Télégramme

 

À Brest, la CGT dénonce une entrave au droit de grève des agents de La Poste
Publié le 11 novembre 2022 
 

La direction du courrier Bretagne de La Poste est mise en cause par la CGT, pour la journée de mobilisation du jeudi 10 novembre 2022.

La direction du courrier Bretagne de La Poste est mise en cause par la CGT, pour la journée de mobilisation du jeudi 10 novembre 2022. (Photo d’illustration Le Télégramme/François Destoc)

Dans un communiqué intitulé « Délit d’entrave et menaces. Pourquoi les postiers ne seront pas dans la rue le 10 novembre », la CGT met en cause la direction du courrier Bretagne de La Poste. Selon le syndicat, cette dernière « a affirmé, lors des briefs aux équipes, qu’elle prélèvera des jours de grève aux postières et postiers au-delà de la durée du préavis pour lequel ils exercent leur droit de faire grève et de revendiquer. Elle décomptera les jours de repos, les jours fériés... suivant la journée de grève. La direction a déjà annoncé qu’elle avait la volonté de prélever jusqu’à quatre jours (de salaire), dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle du 10 novembre ».

Publié par FSC

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog