SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

Avec ses vœux pour 2023, Macron annonce la couleur :  c'est le Père Fouettard qui, en guise de souhaits, sort de sa besace sa loi sur les retraites, ou plutôt celle du MEDEF, qui correspond aux directives de Bruxelles, notre loup déguisé en Mère Grand...

Les laisserons-nous nous dévorer ?

Pour le reste, comme à l'accoutumée, Macron a débité les mêmes propos dont il a le secret :  avec lui à l'Elysée, tout va de mieux en mieux pour les Français.

Les privés d'emploi apprécieront. Et les salariés qui n'ont plus un rond pour faire face à l'inflation. Comme les ouvriers des raffineries - qui des semaines durant, ont fait grève sur le tas - ont fait plier « le monde raffiné des grands raffineurs », selon l'expression de Jacques Prévert, notre regretté poète prolétaire.

Et pour les retraites comme pour les salaires, il faudra les imiter. Pas seulement en défilant le 21 janvier avec la CGT et les autres syndicats, mais localement agir en coordination entre toutes les professions, non seulement ce jour-là mais en continuant le combat sous les formes décidées par les salariés, réunis en Assemblée Générale. 

C'est ainsi que pourra se développer la grande bataille sociale tant espérée, qui fera de 2023 une année de combat, une année de lutte dont on se souviendra.

JEAN LÉVY

 

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog