SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Ecrit par un camarade CGT d' EDF.
 
" Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où les agents EDF/GDF alertaient les usagers sur la privatisation de leurs entreprises.
 
Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où le gouvernement expliquait à qui voulait entendre que faire entrer des intermédiaires avides de profits allait faire baisser le prix de l’électricité. ...
 
Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où la France était autosuffisante en termes de production d’électricité (et en exportait énormément même).
 
Je me souviens d’un temps, pas si lointain où chaque usager payait le même prix de l’électricité qu’il soit à la campagne ou en ville.
 
Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où la garantie des services permettait une intervention en moins de 2 heures en cas de coupure électrique ou gaz.
Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où EDF et GDF étaient des cousins et que leurs moyens étaient mis en commun.
 
Je me souviens d’un temps pas si lointain, où les usagers comprenaient leurs factures.
Je me souviens d’un temps pas si lointain, où les agents EDF et GDF étaient décriés alors qu’ils voulaient défendre leurs visions d’une entreprise public intégrée au service des seuls usagers.
 
Ce temps-là, c’était en 2007 …
 
À vous de continuer cet anaphore… "
Revenons au tarif réglementé pour les particuliers et entreprises... et non au bouclier tarifaire ... la "belle invention" .... Ah le privé, la concurrence 😥
Valable à la SNCF, Télécoms, Hopitaux ... ,
Syndicat CGT des Cheminots de Paris Gare de Lyon SNCF

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog