SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Illustration du logo Unilever. /Photo réalisée le 17 janvier 2022/REUTERS/Dado Ruvic DADO RUVIC

Illustration du logo Unilever. /Photo réalisée le 17 janvier 2022/REUTERS/Dado Ruvic DADO RUVIC

 

(Reuters) - Unilever a annoncé lundi la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général à partir du 1er juillet, en remplacement d'Alan Jope.

Hein Schumacher, 51 ans, a rejoint le géant des biens de consommation en octobre dernier pour occuper le poste de directeur non exécutif et est actuellement le directeur de la société néerlandaise de produits laitiers FrieslandCampina.

Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry's avait déclaré en septembre que son directeur général actuel Alan Jope prévoyait de quitter le groupe fin 2023. Hein Schumacher, anciennement chez Royal Ahold, a également travaillé pour H.J. Heinz pendant une décennie aux États-Unis, en Europe et en Asie.

L'investisseur activiste Nelson Peltz, directeur général et co-fondateur de Trian, a déclaré soutenir fermement la nomination de Hein Schumacher et se réjouir "de travailler en étroite collaboration avec lui pour créer une valeur durable significative pour les parties prenantes". Nelson Peltz a rejoint le conseil d'administration d'Unilever en juillet.

"J'ai rencontré Hein (Schumacher) pour la première fois lorsque j'étais directeur de la société H.J. Heinz de 2006 à 2013 et j'ai été impressionné par ses qualités de dirigeant et son sens des affaires", a-t-il déclaré.

(Reportage Yadarisa Shabong ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

eb : Jean-François Blanchet, Directeur Général de BRL présente les travaux de sécurisation et d'étanchéité du pont bâche de Saint Gilles 

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog