Suite aux menaces de blocage des éboueurs et égoutiers de la ville de Paris, l’entreprise Derichebourg a annoncé arrêter sa « collecte sanitaire d’urgence » entamée à la demande de la mairie de Paris face à la grève reconductible des éboueurs.
C’est une démonstration de force que rapporte l’AFP. L’entreprise privée Derichebourg avait été mandatée par la ville de Paris pour collecter une partie des déchets accumulés suite à la grève reconductible entamée par les éboueurs de Paris à partir du 5 mars. Mais suite à des menaces de blocages de la part des éboueurs de la ville de Paris, l’entreprise a choisie d’arrêter sa collecte qui n’avait pour autre objectif que de casser la grève des éboueurs.
Les éboueurs « ont menacé de bloquer les entrées et sorties de notre site de Charenton si nous poursuivions la collecte sanitaire, pourtant légale et contractuelle » explique Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement, à l’AFP.
Une démonstration que la lutte paie alors que la grève des éboueurs est reconduite depuis le 5 mars et ne cesse de faire parler à mesure que les déchets s’accumulent dans les rues de Paris. Face à cette démonstration de force des grévistes, le gouvernement qui craint la contagion de ce type de grève reconductible offensive ne cesse de s’attaquer aux éboueurs et cherche à casser leur grève.
Après avoir cherché à décrédibiliser les grévistes dans les médias, le gouvernement a passé un cap en menaçant les grévistes de réquisitions ce mardi. Une offensive face à laquelle les éboueurs et égoutiers sont prêts à riposter. Il faut être à leurs côtés !
Pour cela, apportons notre soutien aux éboueurs et égoutiers mais surtout suivons leur exemple en élargissant la grève reconductible !
Publié par REVOLUTION PERMANENTE