SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
La République des patrons : trois ministres, douze députés et six sénateurs actionnaires de Total

Mediapart a révélé que nombreux responsables politiques, du RN au Parti socialiste, ainsi que plusieurs ministres détiennent des actions chez Total. Un nouvel exemple d’une classe politique et d’un gouvernement qui flirtent de très près avec le pire de la bourgeoisie française.

Indécence

© AFP

Ce lundi 13 mars, après avoir épluché les déclarations de patrimoines de nombreux responsables politiques, Mediapart a révélé que « plus d’une vingtaine de responsables publics détiennent des actions du géant pétrolier français ». Parmi eux six sénateurs, ainsi que douze députés, dont des élus de la Macronie, des Républicains, du Rassemblement National ou encore du Parti socialiste. Mais aussi trois ministres : Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé.

Du Rassemblement national au Parti socialiste, cette (nouvelle) « révélation » témoigne (une fois de plus) des liens très forts qui existent entre la caste politique et la grande bourgeoisie française. De quoi nous rappeler que dans un Etat capitaliste, la corruption, même légale est là à tous les étages. Comment, en effet, ne pourrait-il pas y avoir de conflit d’intérêt permanent, de conflit de classe, quand ceux qui gouvernent pour les profits de Total, historiques cette année (inflation oblige), essayent de nous faire croire qu’ils veulent résoudre la crise climatique et sauver le « pouvoir d’achat » des plus précaires ?

De quoi éclairer aussi sous une autre lumière, la partition de l’Etat aux côtés des patrons, pour casser les grèves et les luttes des salariés. On se rappelle alors que quand les raffineurs étaient en grève il y a 6 mois pour exiger des augmentations de salaires, l’Etat n’avait pas manqué d’appeler à la réquisition des grévistes pour mettre fin au blocage économique provoqué par la pénurie de carburant. Pour cause, au-delà de « servir leurs copains », les politiciens bourgeois se servent grassement au passage.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog