SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
LA GRÈVE EST DÉCLARÉE  LES CENTRALES NUCLÉAIRES ENTRENT EN GRÈVE RECONDUCTIBLE
Le grand mouvement de grève de mars 2023, qui promet d'être historique, est déjà lancé ce vendredi 3 mars dans le secteur de l'énergie alors que le Sénat débute l'examen du projet de réforme.
 
« Compte tenu du débat qui s’ouvre au Sénat » sur l’article 1 concernant la suppression des régimes spéciaux de retraite, « les agents d’EDF des centrales nucléaires se mettent en grève et baissent dès cet après-midi la production d’électricité », a ainsi annoncé la CGT.
 
Selon EDF, des baisses de charge ont été répertoriées dans plusieurs centrales. Celles de Flamanville (Manche), Paluel (Seine-Maritime) et Saint-Alban (Isère) étaient touchées par des baisses équivalant au total à un peu plus de 1 000 MW, selon le fournisseur d’électricité, soit la puissance d’un réacteur nucléaire.
Le mouvement « a vocation à s’étendre », a rappelé la FNME CGT qui appelle à la généralisation, y compris dans l’hydraulique. Le mouvement durera « a minima jusqu’au 7 et a maxima jusqu’à la gagne », a déclaré le secrétaire général de la FNME CGT, Sébastien Ménesplier
 
Ce dernier a également a promis "une semaine noire dans l'énergie", avec coupures ciblées, blocages, occupations, et toujours "des opérations Robin des Bois" à destination de la population.
 
Si le gouvernement "ne veut pas une France paralysée, une France à l'arrêt, il faut véritablement qu'il revienne à la raison et qu'il arrête le débat au Parlement et qu'il retire sa réforme, a-t-il ajouté, soulignant que la bataille se poursuivrait jusqu’au bout.
 
CONTRE TOUTE LA REFORME, DU PREMIER AU DERNIER ARTICLE !
TOUS ET TOUTES ENSEMBLE POUR GAGNER !

Publié par CGT COMPIEGNE FACEBOOK

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog