SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
La Macronie and Co: "Quand j'attends le mot Démocratie, je sors mon 49-3"

Une fois de plus, par cet article de la Constitution, l'incendiaire de l'Elysée rajoute de l'huile sur le feu. Il mise désormais sur les "débordements" des black blocs, ces idiots utiles serviteurs du pouvoir, pour contrer la volonté populaire rejetant la réforme des retraites à la sauce du capital.

 

Minoritaire à l'Assemblée nationale et dans l'opinion publique, par le 498-3, le palais de l'Elysée essaie de passer en force.

La 5e République et ses artifices juridiques pour faire taire le peuple sont à l'agonie. La bataille des retraites ne fait que commencer. Cela passe par l'abrogation de la loi injuste, inefficace et brutale.

La bataille pour une république française populaire, démocratique et sociale débute elle aussi.

Après le recours du 49.3 pour la réforme des retraites, l’intersyndicale a appelé, ce jeudi 16 mars 2023, à "des rassemblements de proximité ce week-end, ainsi qu’à une 9e journée de grèves et de manifestations jeudi 23 mars".

Pourquoi le jeudi 23 mars? Pour ne pas gêner les futurs bacheliers en examen lundi 20 et mardi 21 mars.

"Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs et de travailleuses qui ont exprimé avec force et dignité, leur refus de l’âge légal à 64 ans. Ce mouvement social a fait la démonstration par les grèves dans tous les secteurs professionnels, […] que cette réforme des retraites était brutale, injuste et injustifiée", fustige Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, en conférence de presse.

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

520655

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog