C'est cette exigence que l'on entend souvent dans les manifestations.
Et pour cause !
La macronie et la droite invoquent les déficits et la manque d'équilibre du financement des retraites pour justifier la contre-réforme.
Dans le même temps en catimini tandis que Macron nous engage dans la guerre derrière les Etats-Unis des dizaines et des dizaines de milliards devraient être engagés dans l'armement.
NON, notre peuple a besoin à la fois de PAIX et de financements massifs des besoins sociaux pour les retraite, pour l'hôpital, pour l'école ..
_________________
Le Figaro
ANALYSE - Présentée en Conseil des ministres mardi, la loi de programmation militaire prévoit de mobiliser 413 milliards d’euros sur la période 2024-2030.
L’effort financier symbolise le basculement d’un monde à l’autre: d’un temps où il s’agissait de «réparer» les armées à celui où il faut envisager l’hypothèse d’une guerre. En moins de quinze ans, le budget des armées aura donc plus que doublé, si la trajectoire de la nouvelle loi de programmation 2024-2030, présentée mardi en Conseil des ministres, est bien respectée.
De 32 milliards d’euros en 2017, il devrait atteindre 69 milliards d’euros en 2030. Sur toute la période, la LPM mobilisera 413 milliards d’euros (dont 13 milliards de recettes extrabudgétaires), contre 295 milliards d’euros pour la précédente loi 2019-2025. Il n’y aura «rien de trop», relativise-t-on au sein du ministère des Armées. Au contraire même.
L’aggravation des menaces et la dégradation du contexte économique ont rendu l’écriture de la LPM particulièrement complexe. Il a fallu faire des choix et des sacrifices. L’Hôtel de Brienne avait notamment pl