SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Classement des milliardaires. La France, paradis des grands patrons

Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de l’Oréal, sont avec leur famille, l’homme et la femme les plus riches du monde selon le classement annuel Forbes 2023 publié ce mardi.

L’un est PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, l’autre héritière de l’Oréal. Les Français Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers, sont avec, avec leur famille, l’homme et la femme les plus riches du monde, selon le classement annuel Forbes pour 2023, publié mardi 4 avril. « Pour la première fois dans l’histoire du classement, l’homme et la femme les plus riches de France sont également les plus riches du monde » expose Forbes France dans son communiqué.

Avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars (196 milliards d’euros), le magnat du luxe surclasse la « concurrence ». François Bettencourt Meyers, deuxième fortune française (80,5 milliards de dollars) est de son côté, pour la troisième année consécutive, la femme la plus riche du monde. En France, Forbes recense un total de 43 milliardaires « pour une fortune totale ayant augmenté de 20,6% depuis 2022 ». Un cru 2023 « historique » pour la France, plus que jamais championne du monde de l’exploitation.

Tous ces bourgeois ont vu leur richesse augmenter avec les cadeaux généreusement distribués par Macron, mais en dernier ressort, ces fortunes, viennent de l’exploitation accrue des travailleurs, ici et dans le monde entier, de la baisse des salaires et de l’augmentation des cadences. Un groupe comme LVMH par exemple produit des sacs de cuir qu’il sous-traite en Italie, en exploitant des travailleurs sénégalais 13 heures par jour. Quant à Françoise Bettencourt, comme l’immense majorité des milliardaires, elle est née héritière avec une cuillère en or dans la bouche.

S’il fallait encore s’en convaincre, à l’heure où comme il est d’usage en macronie, les travailleurs et leurs acquis sociaux sont une nouvelle fois pointés du doigt, voilà une raison de plus pour continuer la lutte pour nos retraites ... et plus encore. Ces parasites ne méritent qu’une seule chose : une bonne révolution.

Publié par REVOLUTI

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog