En d'autres temps, et l'histoire ne se répète pas dit-on, la finance et les droites préfèraient Hitler au Front populaire. Aujourd'hui, toute la Macronie est en ordre de bataille pour sa contre-réforme des retraites contre le mouvement de progrès et de justice sociale.
La Macronie ne cite pas parmi ses alliés en cette lutte des classes l'extrême droite qui a micros et caméras ouverts dans les médias. La partie du Parti socialiste, toujours fidèle au quinquennat socialiste de Hollande-El Komry-Valls-Cazenave, qui vient de porter à l'Assemblée nationale une député de cette étiquette, n'est pas plus citée ouvertement.
Mais en février dernier, l'ex-député socialiste Olivier Dussopt, adoubé ministre du travail macroniste, disait sur la réforme des retraites: " Elle (Marine Le Pen), a été bien plus républicaine que beaucoup d’autres". Qui ça pour beaucoup d'autres?
Et le patron du Medef expliquait doctement, le 28 mars 2023 que le RN au pouvoir est "un risque nécessaire" pour satisfaire nos créanciers. Ben oui, parmi ce vieux monde-là... Et en Italie, 3e puissance économique dans l'Ue du capital, la première ministre d'extrême droite est en droite ligne de la dictature mussolinienne durant la Deuxième Guerre mondiale.
En revanche, l'ultra-gauche qui ne souhaite que le bordel!
De quel côté de la barricade suis-je dans la lutte des classes? Pas du côté du Capital ni de la social-démocratie qui veut à tout prix revenir au pouvoir pour gérer honnêtement les affaires du capitalisme. Encore moins pour les héritiers des Français collaborationnistes avec le Reich hitlérien ou de l'Algérie française et de l'Oas -que deux exemples hélas-.
Au lendemain de mai-Juin 1968, fondateur avec d'autres lycéens de l'Union nationale des Comités d'action lycéens (UNCAL) à Narbonne, j'avais été convoqué et donc fiché par la police de l'époque. Suis-je toujours répertorié?
Sinon, il faut me remettre dans l'ultra-gauche. Je ne regrette rien de mon passé révolutionnaire. Ni d'ailleurs de mon présent aujourd'hui. Même à bientôt 73 printemps.
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs