SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

La manifestation historique à Paris ce lundi s’est accompagnée d’une forte répression avec de nombreuses interpellations. Parmi les manifestants arrêtés, Xavier Mathieu, ancien dirigeant ouvrier de la grève des Continental.

1er Mai : Xavier Mathieu violemment interpellé aux côtés de nombreux manifestants, libérez nos camarades !

A Paris, la manifestation du 1er mai a rassemblé 550.000 manifestants ce lundi. Un record depuis plus de 20 ans pour une journée qui a constitué de facto une 13ème date de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites et le gouvernement.

Face à cette mobilisation historique, le gouvernement a une fois de plus parié sur la répression. 16 interpellations à Toulouse, au moins 21 à Bordeaux, une manifestante qui a eu la main arrachée à Nantes, des violences et des gaz partout en France : la police a tenté d’étouffer la colère.

A Paris, la préfecture parlait de 68 interpellations à 18h. De nombreuses images montrent des violences policières contre les manifestants. Parmi eux, Xavier Mathieu, dirigeant ouvrier de la grève emblématique de Continental, a été violemment interpellé place de la Nation. Dans une vidéo de Timothée Forget, on le voit plaqué au sol par deux policiers et gazé au visage.

Le militant ouvrier avait déjà été interpellé le 11 mars dernier, en amont de la manifestation contre la réforme des retraites parce qu’il avait sur lui des lunettes de piscine et un masque, avant d’être placé en garde-à-vue dans des conditions scandaleuses.

Cette répression qui s’abat sur les manifestants partout dans le pays est scandaleuse : nous exigeons la libération de notre camarade Xavier Mathieu comme de l’ensemble des interpellés, partout en France, ainsi que l’abandon de toutes les charges qui les visent.

Pour soutenir RP, faites un don !

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog