Et c'est toujours lourdement encadré par un lourd dispositif policier que Macron bunkérisé ne peut échapper à la colère populaire !
______________________
A L'APPEL DE LA CGT, DE 150 À 200 PERSONNES MANIFESTENT À PROXIMITÉ DU CHÂTEAU DE VERSAILLES
La CGT organisé un rassemblement à quelques centaines de mètres du château de Versailles où se tient le sommet Choose France. Plus de 200 personnes ont répondu présent afin de protester contre la réforme des retraites.
Environ 150 à 200 personnes ont manifesté lundi aux abords du château de Versailles pour protester contre la réforme des retraites, alors qu'Emmanuel Macron participe à l'évènement "Choose France",qui réunit plus de 200 patrons étrangers. Rassemblés à la mi-journée sur le parvis de la gare Versailles-Chantiers, les manifestants étaient issus de la CGT, FO, SUD ou encore de syndicats étudiants des Yvelines. La CGT des Yvelines avait lancé un appel à un tel rassemblement "pour exiger l'abrogation" de la réforme des retraites.
Un lourd dispositif des forces de l'ordre
Entre les casserolades et les sifflets, les manifestants scandaient "Macron démission!", "Emmanuel Macron président des patrons" ou encore "On est là". "Ça fait 4 mois qu'on se bagarre contre la réforme des retraites, là aujourd'hui notre cher président, avec les représentants du Medef, est au château de Versailles donc on va essayer d'aller leur faire un petit coucou", a déclaré Arnaud Thuon, délégué syndical CGT cheminot de Versailles, promettant de "continuer à faire du bruit pour se faire entendre".
Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.