SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

 

Les nouvelles se succèdent en France et dans le monde en ce début d'été.  Les chaines d'info en continu ne chôment pas. Elles relaient toute la journée l’actualité.

Mais, en politique, elles font le bon choix.

BFMTV ne nous parle guère de la décision d'Emmanuel Macron, qui tord le bras à la Constitution, celle d'interdire aux députés, et cela, en toute illégalité, de déposer un texte qui pourrait remettre en question une loi promulguée par le Président.

Et pourtant la chaine sait faire des débats en tous genres sur n'importe quelle question... Mais sans toutefois de controverse avec l'Élysée : c'est lui le patron qui veille sur l'information. 

Ces derniers jours, la chaine privée fait sa « Une » sur le bombardement d'un barrage sur le Dniepr, les vastes plaines, les villes et les champs inondés, « une catastrophe d'ampleur mondiale en Ukraine », du fait des Russes, bien entendu, bien que ceux-ci aient rejeté la responsabilité sur l'adversaire.

L'information dure 24 heures et la chaîne passe à autre chose.
Aux faits divers, en particulier, qui sont le fonds de commerce de BFMTV, qui s'en délecte à longueur de journée : ainsi, un déséquilibré s'en prend à des enfants au jeune âge et jusqu'au berceau, qu'il taillade au couteau.

Cet acte abominable remplit l'écran toute la journée et cela, jusqu'au soir. Interview sur interview, chacun est interrogé : l’« homme-au-sac-au-dos » qui a poursuivi le meurtrier, ministres et Président sont priés de nous expliquer l'affaire. Et c'est au tour de la Procureure, des blouses blanches, d'un passant qui passait par là, des policiers, une journaliste de BFMTV qui, jusqu’à la femme suédoise du meurtrier, qui par téléphone de Suède, est questionnée. 

Le tout pour nous dire que le meurtrier n'est pas un terroriste : il est syrien, certes, mais catholique pratiquant, ce qui rassure les bonnes gens. Il est venu de Suède où il séjournait muni de tous les papiers exigés par l'Union européenne. Il pouvait ainsi se balader en toute légalité dans tous les pays qui en font partie.

C'est ainsi, qu'il est venu à Annecy pour voir le lac ou planter son couteau sur des enfants. Le meurtrier ne sait que dire. Il se roule par terre devant les policiers qui l'interrogeaient. Est-il fou ? Est-il dissimulé ? 

Les téléspectateurs le sauront peut-être dans le prochain épisode de BFMTV 

C'est ainsi que cette chaîne en continu nous fait passer la journée, loin du désordre politique, des gens plongés dans la pauvreté, de la santé de l'oncle Sam, de son dollar menacé.

Pour nous faire peur, la chaîne, mais elle n'est pas la seule, agite ses monstres russes et chinois, nos ennemis désignés, qui menacent nos frontières, c'est bien connu, et l'Élysée en particulier.

Heureusement, ces chaînes télé privées ont des faits divers tout l'été pour nous distraire entre deux pubs, bien encadrés.

JEAN LÉVY

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog