Le ras le bol des personnels soignants !
François Bayrou, en qualité de président du conseil de surveillance de l’hôpital, a été pris à partie lundi 26 juin au matin par une vingtaine de manifestants CGT, rassemblés en marge de la cérémonie de lancement des travaux du centre hospitalier de Pau
Interpellé à la sortie de la conférence de presse, le maire de Pau est allé à la rencontre des manifestants, sous les insultes. « Je vous prépare un nouvel hôpital pour 150 millions d’euros », a-t-il tenté d’expliquer devant des manifestants hostiles. « On sait qu’il va y avoir des travaux, on y travaille à l’hôpital, on y crève ! » a-t-on pu entendre crier en réponse. François Bayrou s’est rapidement éloigné, le dialogue semblant impossible.
Dès 10 h 30, une vingtaine de manifestants s’était réunie sur le rond-point d’entrée du bâtiment François-Mitterrand, protestant contre « la maltraitance du personnel » de l’hôpital de Pau. Sandrine Baradat, déléguée CGT du personnel, y fustigeait notamment « une augmentation du personnel pas à la hauteur de l’augmentation des infrastructures ».
Publié par FSC