SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Le ras le bol des personnels soignants !

 

 

François Bayrou, en qualité de président du conseil de surveillance de l’hôpital, a été pris à partie lundi 26 juin au matin par une vingtaine de manifestants CGT, rassemblés en marge de la cérémonie de lancement des travaux du centre hospitalier de Pau

 

Interpellé à la sortie de la conférence de presse, le maire de Pau est allé à la rencontre des manifestants, sous les insultes. « Je vous prépare un nouvel hôpital pour 150 millions d’euros », a-t-il tenté d’expliquer devant des manifestants hostiles. « On sait qu’il va y avoir des travaux, on y travaille à l’hôpital, on y crève ! » a-t-on pu entendre crier en réponse. François Bayrou s’est rapidement éloigné, le dialogue semblant impossible.

Dès 10 h 30, une vingtaine de manifestants s’était réunie sur le rond-point d’entrée du bâtiment François-Mitterrand, protestant contre « la maltraitance du personnel » de l’hôpital de Pau. Sandrine Baradat, déléguée CGT du personnel, y fustigeait notamment « une augmentation du personnel pas à la hauteur de l’augmentation des infrastructures ».

Publié par FSC

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog