SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

 

Deux mois et demi après le début de leur protestation, les 80 grévistes de l'entrepôt Vertbaudet de Marquette-lez-Lille vont peut-être bientôt retourner au travail. La CGT, à l'origine de leur mouvement social, négocie depuis le 1er juin 2023 un accord de fin de grève avec la direction.

La CGT, à l'origine d'une grève qui dure depuis le 20 mars 2023, rencontre peut-être pour la dernière fois la direction de Vertbaudet dans son entrepôt de Marquette-lez-Lille le 2 juin 2023.

L'accord de fin de grève : la priorité de la CGT

Le syndicat négocie depuis le 1er juin un accord de fin de grève pour protéger ses 80 grévistes. Le syndicat veille à ce qu'ils soient traités comme les 175 autres salariés du site. "On veut s'assurer qu'ils ne seront pas sanctionnés dans les temps et les années à venir" explique Manon Ovion, déléguée CGT de l'entreprise. Elle est très optimiste pour les discussions à venir avec la direction : "je pense qu'on est sur la bonne voie !"

Emilie, qui fête ses 21 ans chez Vertbaudet ce mois-ci, est aussi rassurée par la tournure des négociations. "On ne s'est pas battue pour rien, on ne revient pas avec zéro euro en plus. [...] La direction peut encore faire un petit effort sur nos salaires, mais on ne va pas se leurrer, elle a proposé des bonnes choses."

POURSUIVRE LA LECTURE :

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog