Deux mois et demi après le début de leur protestation, les 80 grévistes de l'entrepôt Vertbaudet de Marquette-lez-Lille vont peut-être bientôt retourner au travail. La CGT, à l'origine de leur mouvement social, négocie depuis le 1er juin 2023 un accord de fin de grève avec la direction.
La CGT, à l'origine d'une grève qui dure depuis le 20 mars 2023, rencontre peut-être pour la dernière fois la direction de Vertbaudet dans son entrepôt de Marquette-lez-Lille le 2 juin 2023.
L'accord de fin de grève : la priorité de la CGT
Le syndicat négocie depuis le 1er juin un accord de fin de grève pour protéger ses 80 grévistes. Le syndicat veille à ce qu'ils soient traités comme les 175 autres salariés du site. "On veut s'assurer qu'ils ne seront pas sanctionnés dans les temps et les années à venir" explique Manon Ovion, déléguée CGT de l'entreprise. Elle est très optimiste pour les discussions à venir avec la direction : "je pense qu'on est sur la bonne voie !"
Emilie, qui fête ses 21 ans chez Vertbaudet ce mois-ci, est aussi rassurée par la tournure des négociations. "On ne s'est pas battue pour rien, on ne revient pas avec zéro euro en plus. [...] La direction peut encore faire un petit effort sur nos salaires, mais on ne va pas se leurrer, elle a proposé des bonnes choses."
POURSUIVRE LA LECTURE :
Publié par EL DIABLO