SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

SOURCE : La CGT ATOS Bull

Comment saboter une grande ESN française

La CGT ne parlera pas – ou si peu – des stratégies fameuses et fumeuses d’Atos : à la poubelle les conseils de Mc Kinsey, EY et consorts, aux ordures les plans continuels de transformations, à la déchetterie les benchmarking soi-disant éclairants.   La haute direction avec sa totale incompétence, ses directives erronées et ses résultats honteux nous a mené dans le mur, car aujourd’hui nous y sommes !

La CGT veut mettre en exergue ce qui se passe dans l’entreprise pour ces employés à qui on a demandé des efforts et une amélioration continue, sans cesse depuis 20 ans. A qui on a fait subir une technocratie interne grandissante, des reporting inutiles en veux-tu en voilà, des stagnations mortifères de salaires, des pressions de plus en plus fortes avec de moins en moins de moyens.

On a exigé des responsables de production des résultats irréalisables, de gagner le moindre euro de marge, encore et toujours. Avec des trouvailles toujours plus farfelues pour motiver les troupes, type « GPTW », « Pizza Party », « We are Atos » et autres propagandes : le ridicule devient tragique au regard de la situation de l’entreprise !

Tout ça pour ça , un groupe ruiné, démantelé, détruit ? « Qui vivra par la finance périra par la finance ! ». Tel est le sort d’Atos qui fut à un moment une belle société technique dans les premières mondiales…

La CGT a alerté en continu sur les dangers sur l’emploi et les droits sociaux, demandé une alerte économique, lancé des procédures juridiques, bataillé sans cesse pour vous défendre. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Avec vous nous nous battrons pour qu’il n’y ait pas de casse sociale malgré les choix débiles qui s’enchainent depuis plusieurs années au sein d’Atos.

 

______________________

La CGT

ATOS ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Atos et la chambre des secrets

Après le rocambolesque projet de scission mort-né dénommé Boost en interne, voici l’abracadabresque projet de cession Atos qu’on pourrait nommé Brake !

La direction, par (mauvaise) surprise, a annoncé le 2 août 2023 la vente de la moitié du groupe intitulé TechCo à la holding EPEI. 55 000 collègues quand même, qui se retrouvent de fait dans le doute d’avenir professionnel… Et par ricochet, tout le groupe, Eviden inclus !

Et puis – suivez bien – la marque Atos est vendue avec. Et donc la Société européenne Atos devient par baquette magique la Société européenne Eviden. Comme si le changement de nom effaçait les frasques d’une direction inapte. « Méfait accompli » comme dirait Harry Potter !

Début août, devant les représentants du personnel, explications de texte d’un directeur d’Atos :

  • La certitude du deal avec le rachat de TechCo par EPEI est qualifiée de : assez probable.
  • A la question cruciale pour la CGT ; il y aura-t-il un Plan social ? Réponse: le projet Boost poursuit le plan de réduction des effectifs annoncé.
  • Une cession de 400 M€ a été annoncée, qui s’ajoute donc aux 700 M€ de 2023, sans oublier la cession de TechCo ! Et donc : Quelles sont les entités Atos concernées ? Réponse : Aucune information à communiquer sur le sujet. Il y a actuellement une « analyse de possibilités » dixit.

Vos représentants attendent les rapports de l’expertise indépendante pour y voir plus clair dans les contes ténébreux de la stratégie Atos… Lumos maxima serait un sort bienvenu pour les salariés non-initiés que nous sommes face à la haute nécromancie de la direction d’Atos dont il-ne-faut-plus-prononcer-le-nom…

Publié par FSC

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog