La conférence de presse organisée jeudi dernier avait déjà des airs de comité de soutien voire de lutte. Des représentants de nombreuses entités du syndicat avaient fait le déplacement pour montrer que 'l’union locale ne sera pas seule dans cette bataille', prévient Nicolas Bourcy, son secrétaire général.
La bataille en question est née d’un courrier daté du 21 septembre - que La Provence s’est procuré - dans lequel le maire d’Arles Patrick de Carolis (Horizons) informe le syndicat que la Ville, propriétaire du bâtiment, 'n’entend pas voir la convention' d’occupation de la Bourse du travail, en cours depuis 1995 et dont la prochaine échéance est le 31 mars 2024, 'se reconduire aux mêmes clauses et conditions, sans pour autant remettre en cause...
L’Union Locale CGT d’Arles a décidé d’éditer un ouvrage sur la longue et belle histoire, de 4 siècles, de la Bourse du Travail d’Arles !
Imprimé début septembre, il sera présenté le vendredi 20 septembre à 18h en présence des historiens, à la Bourse du Travail.
D’une lecture très agréable, avec des pages couleurs et de nombreuses illustrations, format A4, 82 pages, et édité en nombre limité, l’ouvrage est vendu au prix de 15€, frais de port en sus.
Notre Union Locale, attachée à l’histoire du mouvement social, trop souvent occultée ou écornée, vous invite à cette présentation et bien sûr à vous procurer ce livre passionnant.
Publié par FSC