C'est pour l'instant le journal réactionnaire l'Opinion qui fait état de cette convocation.
Nouveau signe après les attaques contre Menesplier de la direction confédérale et de nombreux autres militants du caractère récurrent de la répression anti-syndicale pour tenter d'intimder le monde du travail et empêcher le développement des luttes face à une situation qui se dégrade et face à une politique du pouvoir s'en prenant à TOUS les conquis!
______________
...Et de deux. Myriam Lebkiri, membre du bureau confédéral de la CGT, la plus haute instance du syndicat, est convoquée par la gendarmerie. Quatre mois plus tôt, c'était Sébastien Menesplier, lui aussi membre du bureau et patron de la fédération énergie de la centrale de Montreuil, qui était sommé de se rendre à la gendarmerie.
« Aucun sens ». « Je n’ai mené que des actions décidées collectivement qui sont revendicatives ou qui appellent à la mobilisation. C’est pour cela que cette convocation n’a aucun sens », affirme-t-elle. Myriam Lebkiri a été secrétaire générale de la CGT dans le Val-d’Oise de 2016 à 2020, et a rejoint le bureau du syndicat en juin. Elle y est chargée de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Publié par FSC