SOURCE : Actu.fr
Le chef de la CGT santé du Gers était jugé pour injure publique envers le député Jean-René Cazeneuve. Il a été relaxé.
Ce n’est pas la meilleure des périodes pour le député du Gers Jean-René Cazeneuve. Alors qu’il est accusé par une autre députée de dérapage à l’Assemblée nationale, l’élu vient de subir un revers face à un responsable de la CGT dans une autre affaire.
Le secrétaire départemental de la CGT Santé du Gers, Christophe Bukovec, était jugé le 14 décembre pour injure publique envers l’homme politique étiqueté Renaissance. Mais il a été relaxé.
Une affiche injurieuse
Les faits remontent au 20 mars 2023, lors d’une manifestation contre la réforme des retraites. La CGT était passée devant la permanence parlementaire de Jean-René Cazeneuve à Auch. Une affiche y est accrochée. Entourée de sacs poubelle elle dit « Déchetterie 32, une ordure peut en cacher une autre ».
Reconnaissant avoir rédigé le texte, Christophe Bukovec est convoqué au commissariat. Mais la procédure traîne. Or, au moment du procès, quelques mois plus tard, fautes de poursuites concrètement entamées pour ce délit, la prescription s’applique. Résultat, le syndicaliste a été relaxé. Sans que le fond puisse être jugé.
Publié par FSC