Rester vigilant jusqu'au bout !
________________
SOURCE :
Les trois prochains jours s’annoncent cruciaux pour la reprise par Europlasma des deux sites du fabricant de matériel ferroviaire, avec 175 postes conservés. La CGT a obtenu des garanties d’accompagnement et de reclassement.
Depuis le placement en redressement judiciaire de Valdunes, le 20 novembre, voire depuis mai 2023 et le lâchage de son actionnaire chinois MA Steel, les salariés du dernier fabricant français d’essieux et de roues pour train, tram ou métro ont pris l’habitude d’enchaîner les « journées décisives » pour l’avenir de leurs emplois. L’expression n’est cependant pas galvaudée pour ces trois prochains jours, qui s’annoncent vraiment charnière pour les 300 membres du personnel des deux sites, l’un à Leffrinckoucke (dans le Dunkerquois) et le second à Trith-Saint-Léger (Valenciennois).
Ce lundi à 18 heures, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, préside à Bercy une réunion sur le projet de reprise porté par Europlasma. Tous les acteurs de cette opération de « retournement » d’entreprise en crise doivent confirmer leurs engagements.
Publié par FSC