SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

La République du Centre

 

Redressement judiciaire chez Duralex : la CGT prépare un rassemblement devant le tribunal d'Orléans
Duralex a été placée en redressement judiciaire en avril dernier, Photo Pascal Proust © Pascal PROUST

Duralex a été placée en redressement judiciaire en avril dernier, Photo Pascal Proust © Pascal PROUST

CGT Duralex, la fédération CGT verre et céramique et l'UD CGT du Loiret organiseront, le 5 juin prochain, un rassemblement devant le tribunal d'Orléans. Pour rappel, le sort des 228 salariés de la verrerie de La Chapelle-Saint-Mesmin n'est toujours pas fixé.

Placée en redressement depuis avril 2024 pour une durée de six mois, la verrerie Duralex, installée à La Chapelle-Saint-Mesmin, en saura plus sur son avenir à compter du 5 juin prochain. Une date choisie par les syndicats pour organiser un rassemblement devant le tribunal d'Orléans, "au regard des inquiétudes des 228 salariées quant à l’avenir de l’entreprise suite à la décision du redressement judiciaire", indique la CGT dans un communiqué.

Lors du placement en redressement, deux administrateurs judiciaires ont été mandatés afin de déterminer l'état financier de l'entreprise. Le 5 juin, les premières hypothèses quant à l'avenir de l'entreprise devraient justement tomber. Parmi elles : l'hypothèse d'une reprise, si un repreneur venait à se manifester, le remboursement de la dette dans la cadre d'un plan de continuation, ou pire, la liquidation. D'ailleurs, la CGT indique de son coté qu'une expertise économique a été menée par les membres du comité économique et social.

Les organisations syndicales indiquent que "l'heure du rassemblement sera communiquée prochainement". 

L'organisation s’interroge également sur "la manière dont les aides publiques, distribuées par les collectivités territoriales et l’État, ont été utilisées".

 

J.B.

Publié par FSC

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog