SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Acharnement : InVivo relance une procédure de licenciement après sa défaite aux Prud’hommes

Après que les Prud’hommes ont ordonné ce matin la réintégration de Christian Porta, la direction d’InVivo a appelé la gendarmerie pour lui empêcher l’accès à l’usine avant de relancer une procédure de licenciement. Une tentative désespérée d'intimider le syndicaliste et ses soutiens.

Répression

Ce vendredi 24 mai, le conseil des Prud’hommes de Forbach a rendu son délibéré sur le licenciement du délégué syndical CGT Christian Porta, que la direction de Neuhauser-InVivo avait tenté d’imposer par la force malgré un refus de l’inspection du travail. Celui-ci a ainsi été déclaré « illicite », ordonnant la réintégration du syndicaliste.

Une nouvelle victoire importante contre l’offensive antisyndicale d’InVivo, face à laquelle la direction a tenté à nouveau de passer en force. Après avoir menacé jeudi d’un lock-out de l’usine en cas de réintégration du syndicaliste, elle a appelé ce vendredi matin la gendarmerie et empêché l’accès au site au syndicaliste.

Surtout, malgré la décision des Prud’hommes, la direction a annoncé devant l’usine relancer une procédure de licenciement et mettre à pied le syndicaliste. Une tentative d’intimidation claire qui s’inscrit dans un acharnement scandaleux comme l’a expliqué Christian Porta : « InVivo vient de me mettre à pied aussitôt réintégré. Je ne sais pas quelle faute j’ai pu commettre en quelques secondes ».

Pour soutenir les Neuhuser, donnez à la caisse de grève !->https://www.cotizup.com/pour-les-grevistes-et-ds-cgt]

Habituée des méthodes policières, la direction montre une fois de plus sa détermination pour tenter d’intimider le syndicaliste qui s’apprêtait à reprendre son poste dans l’entreprise. Une répression qui ne s’arrête pas à Christian Porta, puisque ces derniers jours, ce sont cinq travailleurs proches de la CGT qui ont été sanctionnés pour des motifs dérisoires.

Une offensive face à laquelle les travailleurs sont loin de se laisser démonter. Alors qu’une grève et un grand rassemblement de solidarité ont lieu ce vendredi, depuis 10 heures, devant l’usine de Neuhauser à Foschviller, les travailleurs de l’usine ont décidé d’organiser une assemblée générale pour décider de la riposte à opposer aux nouvelles attaques de la direction. Solidarité !

Pour soutenir les Neuhuser, donnez à la caisse de grève !

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog