Acharnement : InVivo relance une procédure de licenciement après sa défaite aux Prud’hommes
Après que les Prud’hommes ont ordonné ce matin la réintégration de Christian Porta, la direction d’InVivo a appelé la gendarmerie pour lui empêcher l’accès à l’usine avant de relancer une procédure de licenciement. Une tentative désespérée d'intimider le syndicaliste et ses soutiens.
Ce vendredi 24 mai, le conseil des Prud’hommes de Forbach a rendu son délibéré sur le licenciement du délégué syndical CGT Christian Porta, que la direction de Neuhauser-InVivo avait tenté d’imposer par la force malgré un refus de l’inspection du travail. Celui-ci a ainsi été déclaré « illicite », ordonnant la réintégration du syndicaliste.
Une nouvelle victoire importante contre l’offensive antisyndicale d’InVivo, face à laquelle la direction a tenté à nouveau de passer en force. Après avoir menacé jeudi d’un lock-out de l’usine en cas de réintégration du syndicaliste, elle a appelé ce vendredi matin la gendarmerie et empêché l’accès au site au syndicaliste.
Surtout, malgré la décision des Prud’hommes, la direction a annoncé devant l’usine relancer une procédure de licenciement et mettre à pied le syndicaliste. Une tentative d’intimidation claire qui s’inscrit dans un acharnement scandaleux comme l’a expliqué Christian Porta : « InVivo vient de me mettre à pied aussitôt réintégré. Je ne sais pas quelle faute j’ai pu commettre en quelques secondes ».
Pour soutenir les Neuhuser, donnez à la caisse de grève !->https://www.cotizup.com/pour-les-grevistes-et-ds-cgt]
Habituée des méthodes policières, la direction montre une fois de plus sa détermination pour tenter d’intimider le syndicaliste qui s’apprêtait à reprendre son poste dans l’entreprise. Une répression qui ne s’arrête pas à Christian Porta, puisque ces derniers jours, ce sont cinq travailleurs proches de la CGT qui ont été sanctionnés pour des motifs dérisoires.
Une offensive face à laquelle les travailleurs sont loin de se laisser démonter. Alors qu’une grève et un grand rassemblement de solidarité ont lieu ce vendredi, depuis 10 heures, devant l’usine de Neuhauser à Foschviller, les travailleurs de l’usine ont décidé d’organiser une assemblée générale pour décider de la riposte à opposer aux nouvelles attaques de la direction. Solidarité !
Pour soutenir les Neuhuser, donnez à la caisse de grève !
Publié par REVOLUTION PERMANENTE